Conférence virtuelle du 26 mai 2021
Conférence: L’intégration des fougères au jardin
Conférencier: Adamo Senécal
Mercredi, 26 mai à 19h15 sur ZOOM
Les fougères, ces reines de l’ombre et plus…
Les fougères apportent luxuriance aux plates-bandes et mettent en valeur quantité de vivaces quand elles ne sont pas elles-mêmes le centre d’intérêt. On n’a qu’à penser à la capillaire du Canada, à l’osmonde royale ou à la fougère à l’autruche. Indigènes ou non, les fougères rustiques sous notre climat sont nombreuses. On les trouve généralement à l’ombre, mais aussi parfois au soleil. Si certaines espèces aiment avoir les pieds (ou la couronne) dans l’eau, d’autres poussent bien dans des sols secs ou rocailleux! Elles se déclinent en une variété de hauteurs, de textures et de nuances de vert. Notre conférencier nous prodiguera de précieux conseils sur leur utilisation optimale et leur entretien.
En 1996, Adamo Senécal démarrait son entreprise « Fougères boréales » à Sainte-Sophie. Horticulteur passionné, chercheur et conférencier, il est devenu un joueur incontournable dans la culture et la propagation par spores de nos plus belles fougères indigènes et d’autres fougères d’Europe et d’Asie, rustiques sous notre climat. Son entreprise contribue à réduire la collecte sauvage en nature et permet de préserver de nombreux milieux naturels. « Fougères boréales » a d’ailleurs reçu le Prix de la Ministre pour la société horticole innovatrice en 2002. Ce prix récompense une entreprise qui se démarque par sa qualité et son originalité.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Assistez à cette conférence virtuelle dans le confort de votre foyer. Les membres de la SHEP recevront une invitation par courriel. La conférence est accessible aux non-membres au coût de 5 $. Inscription avant le 24 mai, 16 h au service des loisirs de la Ville de Prévost au 450-224-8888, poste 6219 ou sur notre site internet à la page ADHÉSION.
Cette conférence est la dernière de la saison. Nous espérons vivement vous revoir tous à la salle Saint-François-Xavier en septembre 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.