Conférence du 30 mars 2022
Cactus et plantes succulentes en pots et au jardin
Conférencier : Albert Mondor
30 mars à 19 h 15 à la salle Saint-François-Xavier
Cactus et succulentes, les alliées d’un aménagement original et distinctif
Les cactus et les plantes succulentes sont des végétaux robustes et résistants qui peuvent être cultivés dans presque toutes les situations. On peut les planter en pleine terre, dans les rocailles et les plates-bandes, ou en contenant sur les terrasses. Certaines espèces de cactus sont même vivaces sous notre climat puisqu’elles résistent à des températures de -50 0 C. Pour peu qu’on leur fournisse un terreau léger et bien drainé, ces plantes ne demandent pratiquement aucun entretien; pas d’arrosage, pas de fertilisation, pas de taille. Rien ! Il suffit de laisser le soleil et la pluie faire leur travail.
Un conférencier de l’horticulture extrême
Albert Mondor est horticulteur et biologiste. Passionné d’horticulture environnementale et d’agriculture urbaine, il conçoit et réalise des jardins et des aménagements paysagers originaux depuis près de 35 ans. En plus de donner des cours et des conférences à travers le Canada, il a publié douze ouvrages portant sur l’horticulture, dont le livre « Des bestioles et des plantes » en 2021. Il participe régulièrement à diverses émissions de radio et de télévision à titre d’animateur ou de chroniqueur et tient un blogue sur l’horticulture extrême. Albert Mondor a été lauréat de plusieurs distinctions, dont le prestigieux prix Henry-Teuscher du Jardin botanique de Montréal, honneur qui souligne sa contribution exceptionnelle à l’avancement du savoir et des connaissances dans le domaine de l’horticulture.
L’équipe des bénévoles vous attend
Joignez-vous à nous, le mercredi 30 mars, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Le port du masque est requis ainsi que la désinfection des mains à l’entrée. Il n’est plus nécessaire de présenter votre passeport sanitaire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.