Conférence du 24 septembre 2025
Les plantes indigènes, clé de voûte de la biodiversité
Conférencier: Philippe Denis
À 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier, Prévost
Comprendre et soutenir la biodiversité
Le déclin de la biodiversité est préoccupant et il est grand temps de s’attarder aux solutions à notre portée. Cette conférence vous fera découvrir les liens entre les espèces végétales et la faune indigène, l’état actuel de la biodiversité et les efforts de conservation en cours. Notre conférencier clarifiera certains termes, concepts et techniques concernant les plantes indigènes, ce qui vous permettra de réussir vos semis et d’implanter avec succès ces plantes d’une grande valeur écologique. Même si vous n’avez accès qu’à un bout de sol, aussi petit soit-il, vous réaliserez qu’il est possible de contribuer significativement au maintien de la biodiversité.
Philippe Denis, semencier et conférencier
Ayant grandi à la campagne, monsieur Denis a toujours été près de la nature et ne manquait jamais une occasion de mettre les mains dans la terre. Toujours avide de nouvelles connaissances, il a passé les dernières années à transformer ce qui n’était au départ qu’un intérêt furtif pour les plantes sauvages en une (saine) obsession pour les plantes indigènes du Québec. En fondant Akène – culture forestière en 2020, il voulait non seulement partager cette passion, mais aussi offrir au plus grand nombre le pouvoir de redonner aux plantes indigènes la place qui leur revient et ainsi contribuer à freiner le déclin de la biodiversité.
L’équipe de bénévoles vous attend
Joignez-vous à nous, le mercredi 24 septembre, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les visiteurs.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.