Conférence du 25 septembre 2024
Conférence : Manger bio, pour la différence
Conférencier : Yves Gagnon
25 septembre à 19 h 15
Manger bio, une tendance qui se démocratise
La quête d’aliments sains et nutritifs, cultivés à petite échelle par des passionnés, rejoint les préoccupations d’un nombre grandissant de consommateurs. Manger bio, c’est non seulement s’assurer une alimentation plus saine, c’est aussi offrir un soutien concret aux agriculteurs locaux soucieux de leur empreinte environnementale. Que vous soyez déjà convaincu ou encore hésitant, cette conférence vous fera découvrir les nombreuses facettes de l’alimentation bio, de la valeur nutritive des aliments biologiques en passant par les enjeux liés à l’homologation des pesticides, aux seuils de tolérance gouvernementaux de leurs résidus et à leurs effets sur la santé. Une conférence riche et dynamique qui convaincra les sceptiques de la valeur incomparable des aliments biologiques.
Un pionnier de l’agriculture biologique
Il y a 40 ans, à une époque où le jardinage biologique était peu connu, Yves Gagnon décidait d’en faire sa mission. Véritable pionnier de l’agriculture biologique, il cultive sur sa ferme, Les jardins du Grand-Portage, fruits, légumes et fines herbes. Il s’est aussi lancé dans la production de semences patrimoniales biologiques à pollinisation libre. Monsieur Gagnon s’est également donné une mission éducative qui vise à transmettre des outils d’autosuffisance en alimentation, ce qui l’amène à participer à de nombreuses émissions de télévision et de radio, soit comme chroniqueur, soit comme spécialiste invité. Ses nombreux livres sont de véritables références sur la culture biologique au Québec et ont inspiré toute une génération de producteurs bio.
Une conférence à ne pas manquer
Joignez-vous à nous, le mercredi 25 septembre, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Des prix de présence seront tirés durant la soirée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.