Get Adobe Flash player

Conférence du 26 avril 2017

Les iris et autres plantes printanières

Conférencier: M. Réjean Millette

Iris05c

 

De l’iris versicolore aux hybrides les plus étonnants

L’emblème floral du Québec, l’iris versicolore, colonise les milieux humides et semi-humides de presque toutes les régions du Québec. Dans nos plates-bandes, ce sont principalement les différents cultivars d’iris de Sibérie, très rustiques et faciles à cultiver, et ceux d’iris barbus (ou Iris x germanica), les plus spectaculaires et les plus colorés des iris, qui côtoient les autres plantes printanières. Qu’ils soient barbus, sans barbe ou à crête, tous attirent le regard avec leurs fleurs qui se déclinent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs.

 

Réjean Millette : conférencier, auteur et photographe

 Président fondateur de la Société québécoise des hostas et des hémérocalles il a publié, aux Éditions de l’Homme, trois livres : Les hostas (2003) Les hémérocalles (2005) et Les iris (2007). M. Millette est également un photographe horticole professionnel. Dans sa conférence, il nous expliquera tout ce qu’on doit savoir sur les iris, leur culture, leur entretien et leur intégration harmonieuse avec les autres plantes printanières de nos plates-bandes.

C’est un rendez-vous

Joignez-vous à nous, le mercredi 26 avril à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Des prix de présence seront tirés au cours de la soirée.

 

Laisser un commentaire

Moment et lieu des conférences

Le dernier mercredi du mois
à 19h15
à la salle de spectacle
de l'Église Saint-Francois-Xavier
994 rue Principale, Prévost