Conférence du 26 octobre 2016
Mythes et légendes de plantes
Conférencière: Mme Julie Boudreau
Une soirée de contes inusitée
Des histoires, des faits vécus et quelques secrets sur les plantes qui nous entourent, voilà le programme d’une soirée où contes et rêverie prendront le pas sur l’horticulture pratique. De la Doctrine des Signatures élaborée par Paracelse en passant par la tulipomanie, la conférence aborde les plantes sous l’angle de la mythologie, des traditions et des croyances populaires. On y apprendra l’origine du mot « narcissique » et on comprendra pourquoi les anglophones nomment le myosotis « forget me not », le tout agrémenté d’un brin de sorcellerie avec la mandragore et la cigüe.
Notre conférencière : horticultrice et communicatrice.
Après une formation en horticulture ornementale à l’ITA de Saint-Hyacinthe, Madame Julie Boudreau a travaillé en horticulture, notamment au Casino de Montréal, et a collaboré à la réalisation des Grands Jardins de Normandin. Chroniqueuse au magazine Fleurs Plantes et Jardins pendant plus de 10 ans, Julie Boudreau est actuellement rédactrice et gestionnaire au sein de nombreuses entreprises horticoles.
C’est un rendez-vous
Joignez-vous à nous, le mercredi 26 octobre, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Des prix de présence seront tirés au cours de la soirée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.