Conférence du 30 mars
Les jardins d’hier et d’aujourd’hui
Conférencière: Nicole Ardouin
Diane Barriault et Diane Hébert
Un voyage dans le temps
Nos jardins sont différents de ceux de nos grand-mères, qui n’avaient accès qu’à un nombre limité de plantes. Certaines furent apportées par les premiers colons et se sont si bien acclimatées qu’elles ont franchi les limites des jardins et poussent aujourd’hui en toute liberté, à l’état sauvage. Nos ancêtres agrémentaient également leurs jardins de nos plus belles plantes indigènes.
L’évolution des jardins est étroitement liée à la découverte et à l’importation de plantes exotiques. Mais l’hybridation et la sélection génétique ont aussi contribué à enrichir la diversité de nos jardins en produisant une grande variété de cultivars. Notre conférencière nous présentera différentes espèces de plantes et de fleurs qui ont jalonné l’histoire des jardins, de l’époque médiévale à nos jours.
Une conférencière passionnée
Mme Nicole Ardouin a une longue fiche de route comme conférencière et animatrice d’ateliers en horticulture. Elle a participé à la réalisation de petits et de grands jardins ainsi qu’à l’aménagement de sentiers d’interprétation de la flore indigène.
C’est un rendez-vous
Joignez-vous à nous, le mercredi 30 mars, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost (près de l’école Val-Des-Monts). La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Des prix de présence seront tirés au cours de la soirée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.